Notre responsabilité

Dépasser ses limites grâce aux sports de neige – Raiffeisen s'engage en faveur des personnes en situation de handicap physique ou mental.

Partenaire de délégation du «Team Switzerland»


Raiffeisen soutient la section football de Special Olympics Switzerland depuis 2013 déjà. 2017 est l'occasion d'étendre ce partenariat aux sports de neige. Raiffeisen s'engage ainsi en tant que partenaire de délégation du «Team Switzerland» à l'occasion des World Winter Games de Schladming.

Vidéo: Départ de la délégation Special Olympics à kybunpark

La délégation suisse se compose de 40 athlètes de la Suisse entière, chargés de représenter le pays lors des World Winter Games de Schladming. Cette compétition regroupe au final 2700 athlètes issus de 107 nations dans 8 disciplines. La Suisse est représentée dans les disciplines ski alpin, snowboard, unihockey et ski de fond. Pour Aldo Donelli, chef de la délégation, ce sont avant tout l'esprit olympique et le dépassement de soi qui comptent en premier lieu. «Special Olympics met l'accent sur les rencontres et amitiés. Nous souhaitons surtout que nos athlètes y prennent du plaisir.»

Familles et amis ont salué le départ du Team Switzerland au kybunpark de Saint-Gall, l'occasion également de retrouver le footballeur Tranquillo Barnetta parmi les invités chargés des vœux de réussite pour les athlètes. Chaque sportif s'est même vu remettre un petit ourson de la part de Raiffeisen en guise de porte-bonheur.

Regardez la vidéo du départ au-dessous.

Notre engagement

En collaboration avec Special Olympics, Raiffeisen s'est fixé comme objectif de permettre le développement par le sport et la performance de personnes touchées par un handicap mental, en encourageant leur propre estime, le bien-être physique, l'autonomie et le goût de la nouveauté.

Précédent
  • Special Olympics Engagement
  • Special Olympics Engagement
  • Special Olympics Engagement
  • Special Olympics Engagement
Suivant

    Des autres sujets

    50 années d'intégration

    En 2018, le mouvement sportif Special Olympics fêtera ses 50 ans et le monde entier célèbrera avec elle. Au programme, des rencontres émouvantes et une expérience commune.

    Dans toutes les régions de Suisse, nous conduisons pendant cette année anniversaire de nombreuses activités et vous invitons à prendre part à ce jubilé afin d'émettre un signal d'égalité pour tous.